Login

CENTRE Nouvelle donne chez Scael

Le groupe céréalier rationalise son organisation avec une nouvelle politique sur les céréales et les livraisons d'appros.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les négoces du groupe Scael, c'est-à-dire les établissements Martin Baron, Bonnet et Lecreur sont réunis dans une même entreprise. La société Dupont les rejoindra avant la fin de la campagne pour faire MBLD (leurs initiales). « Il s'agit d'une harmonisation administrative et juridique visant à rationaliser le fonctionnement de nos négoces », précise Vincent Ragot, directeur du pôle Grandes cultures du groupe.

Par ailleurs, une nouvelle politique commerciale est mise en place pour la coopérative et les négoces. Elle accorde des primes différentes selon le niveau d'engagement de l'agriculteur (plus de 80 % du potentiel, plus de 50 %, plus de 30 %). Pour récompenser l'effort d'investissement dans le capital social des coopérateurs, le groupe leur verse une remise complémentaire de 15 à 25 % sur les frais engagés sur les céréales en fin de campagne. Les commandes de morte-saison de produits phytos sont désormais livrées aux agriculteurs par un prestataire logistique à partir d'une plate-forme. « Pour le réappro en phytos, vingt-six dépôts restent à la disposition des agriculteurs sur les cinquante disponibles jusqu'ici », indique Vincent Ragot.

Juliette Talpin

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement